Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
17 mai 2014

Help ou comment gérer un état de panique proche de la sénilité

Coucou à toutes,

Pas de panique en lisant ce titre, je me soigne.

Je crois qu'il flotte sur la blogosphère un état de ............j'ai jamais ce qu'il me faut, c'est grave docteur?

Cela a commencé chez mémé christiane.

 

Puis vint le tour d'Emmanuelle.

Vous me direz que je n'ai pas besoin de perle et que pour l'instant pas de problème de bouton non plus (si ce n'est parfois sur le visage des enfants mais ça ne compte pas!)

Oui mais moi j'ai commencé une broderie:

IMG_1320Un pur régal, j'ai l'impression d'écrire sur une toile à l'encre de chine. Et en plus j'ai deux possibilité de finitions en tête.

Où est le problème me direz-vous?

Et bien voilà: la Lili, elle n'a qu'un écheveau pour la faire et comme c'est du profilo, elle ne sait pas où en trouver d'autre.

Alors avant de tomber en panique, dépression, de devenir une larve............ Elle a besoin de vous!

Qui peut me dire comment on peut calculer le métrage nécessaire à la réalisation d'une toile en fonction du nombre de croix à faire?

Et pendant qu'on y est, qui sait comment transformer des inches en mètres.

On va arrêter ce grand n'importe quoi pour aujourd'hui.

Je vais aller animer mon atelier tricot, dailleurs peut-être que je vous en parlerai un jour.

A demain pour défi 13 et plus.

Lili à qui le retour du soleil ne réussit pas trop!

Publicité
Commentaires
T
Ne panique pas "Mémé" est là pour te secourir<br /> <br /> Il va être beau ton éléphant, j'en suis verte de jalousie<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Houla, ça se gâte, je pense que vous avez besoin de repos les filles.....<br /> <br /> Ben ma pôvre Lili, ne compte pas sur moi, je n'ai jamais calculé le nombre de m pour faire une broderie et je ne connais pas la marque Profilé... à part...... hi hi hi<br /> <br /> Courage et penses à te reposer lol
Répondre
M
Coucou Lili ! Je n'ai rien compris à l'explication de Marie ! Il me semblait que tu parlais de métrage de fil et qu'elle te répond de métrage de tissu ... enfin je nage en plein brouillard ! Et tu sais la meilleure ? En allant tout au fond de l'emballage datant d'il y a longtemps de la broderie que je veux entreprendre pour le défi cet été, il y a tous les cotons nécessaires prédécoupés ... je vais me reposer ! Lol et bisou
Répondre
K
Coucou Lili.<br /> <br /> Alors je vois que ça cogite dur dans la blogosphère.<br /> <br /> Pour la réapro et la conversion, j'ai vu passer les réponses.<br /> <br /> Pour l'estimation de la longueur nécessaire, je partirai sur du pratique : prendre 1m de fil, voir combien on fait de croix avec et estimer en fonction de la taille du motif.<br /> <br /> En tout cas, bisous et courage.<br /> <br /> Karine
Répondre
L
Désolée ma chère Lili ....<br /> <br /> Je viens d'aller voir dans mon petit stock de Profilo et je n'ai pas cette couleur ...<br /> <br /> J'espère qu'une copinette pourra t'aider ...<br /> <br /> Bisous bisous ... Marie
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 393
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité