Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
21 mai 2014

Le fil de mes lectures 6

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter un coup de coeur.

Il arrive parfois que l'on fasse une rencontre avec un livre. Ici, ce fut le cas.

J'avais essayé de le lire une première fois et j'avais abandonné, n'arrivant pas à entrer dedans. Maintenant je sais que je n'étais pas prête à la recevoir.

Non je ne vous parle pas de conversion mystique, pas de crainte.

Voici donc l'objet du délit:

IMG_1323Cette histoire nous est racontée par la mort. Elle nous relate la vie d'une petite fille allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Ce livre est plein de poésie. Il ne fait pas parti des ouvrages que j'ai dévoré d'une traite. Au contraire, je n'ai pu le lire que par petites touches. Certains jours dailleurs je ne pouvais pas. C'est assez bizarre comme sensation. Ou peut-être que cela brassait trop de choses en moi.

En tout cas je suis ravie d'avoir fait ce beau voyage. Je ne sais pas si je dois vous le conseiller tellement ce type de relation à un livre est une première pour moi.

J'espère que vous aurez pris plaisir à me lire.

Bonne journée.

Lili

Publicité
Commentaires
V
J'ai adoré ce livre découvert grâce à mon ado de fille !
Répondre
V
J'ai adoré ce livre découvert grâce à mon ado de fille !
Répondre
M
Et oui, Lili, il y a certains livres qui nous mettent dans un drôle d'état.<br /> <br /> <br /> <br /> En principe, c'est le genre de livre que l'on aime, mais à lire tout doucement car ça travaille
Répondre
A
Ah, c'est super si ça existe en roman, j'ai justement raté le film du même nom lorsqu'il est sorti au cinéma ; Merci Lili ;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité