Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
2 juin 2014

6 ans

Bonjour,

Après reflexion je me suis dit que certaine ont du être étonnée de l'euphorie crée par le fait que Mister J soit admis en sport étude.

Alors une fois n'est pas coutume je vais en dire un peu plus sur nous.

En fait cette lettre a fait remonter 6 ans d'émotions. Hier j'en parlais avec lui en allant au foot, je me souviens de cette rencontre un 19 mai 2008 où il est avancé vers moi, crâne rasé, regard paniqué avec son survet qui tombait sur ses chaussures deux pointures trop grande et son Tshirt jusqu'aux genoux. De sa tête qui s'enfonçait dans mon cou dans la voiture et de la transpiration de peur qui dégoulinait dans son dos. Il a été surpris en me disant tu te souviens de ça, pas moi. Sauf que moi je m'en souviendrai jusqu'à ma mort.

En fait cette lettre c'est 6 ans de combat contre l'école et surtout les instits. Une arrivé à 5 ans et demi ne parlant pas français et sachant compté jusqu'à 3 mais un directeur d'école qui vous dit, de toute façon il faudra qu'il fasse un CP car on n'a pas de place en Grande Section.

Heureusement un directeur d'école privé qui veut bien de moi. Une année de grande section main dans la main avec un instit pour rattraper ce "retard" tout en m'habituant à ma nouvelle vie.

Une année de CP brillamment réussi envers et contre tout avec une instit comme je n'en souhaite à personne. Qui n'aime pas les garçons, qui humilie les élèves quand elle ne les moleste pas. Qui ne veut pas entendre qu'on peut être maman célibataire et ne pas venir pleurer dans son giron pour lui dire qu'elle vit difficile on est sensé avoir!

Puis une année de CE1 super avec encore un instit comme c'est bizarre. Même si un commentaire me reste en mémoire. Il est incontestablement un littéraire. Ah bon je ne savais pas quà 7 ans tout était déjà tracé.

Ce2, arrivée de ma petite soeur. Début d'année correcte avec deux instits et dans une classe turbulente quoi que!

Changement d'école pour des problèmes de logistique de maman. Et là il tombe dans une classe où l'anarchie reigne. Premier soir d'école il rentre en disant: je ne suis pas à l'école mais au centre de loisirs.

Les élèves viennent d'avoir une remplaçante un mois et ont pris le pouvoir. Ils sortent de la classe par les fenêtres, se couchent sur les tables, répondent à l'instit, lui laisse des lettres de menace sur son bureau.

Malgré tout avec l'arrivée d'une nouvelle remplaçante il s'accroche et continue à travailler. Elle lui donne même du travail supplémentaire vu que lui veut travailler.

CM1-CM2, deux ans avec la même instit. Qui alterne les phases où elle l'adore, avec les phases où elle me convoque car c'est un moins que rien menteur, voleur, tricheur.

Je vous assure qu'il faut serrer les dents pour ne pas leur rentrer dans le lard.

Et malgré tout cela et bien mon fiston il l'a eu sa place en sport études.

Je sais que ce sera dure, mais il a déjà compris que l'adulte n'est pas parfait et qu'il faut prendre sur soi et continuer à avancer même quand tout n'est pas facile.

La bonne nouvelle c'est qu'au collège il y a plusieurs profs donc peu de chance qu'il n'ait que des gens un peu spéciaux comme profs.

Désolé d'avoir raconté ma vie mais c'est trop de choses qui remontaient.

Si Mister J lisait ça il me tuerai du regard.

Allez maintenant les 6 ans à venir vont être ceux de l'adolescence, donc on va se retrousser les manches!

Bon lundi

Lili

Publicité
Commentaires
L
Je sais que c'est toujours difficile pour les enfants qui sortent de la norme... Malheureusement on ne nous laisse pas beaucoup de possibilités pour les accompagner au mieux et c'est terrible pour les parents...<br /> <br /> C'est donc encore plus formidable si il a pu s'orienter vers ce qui l'intéressait !
Répondre
K
eh bé ma Lili, tu m'as arraché une petite larme sur ce mot.<br /> <br /> Je sais que tu est une battante pour tes loulous et que cela va continuer.<br /> <br /> Je souhaite que Mister j trouve sa place dans son nouveau collège et leur montre ce qu'il vaut.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ta confiance, Lili ! Chaque parcours est différent et aucun n'est facile ... Bisou et courage
Répondre
A
Il existe malheureusement des enseignant(e)s qui auraient dû choisir un autre métier...... pas de bol, ils devaient être tou(te)s concentrés dans ta région ......<br /> <br /> Le plus important est que, malgré ce parcours du combattant, la réussite soit au rendez-vous. <br /> <br /> Bravo à Mister J, et bonne continuation. ;)
Répondre
L
tu veux dire que les instits femme sont mauvaises ? J'ai plutôt bonne réputation auprès des parents d'élèves, moi ! Enfin mes élèves sont heureux et travaillent bien en tout cas !
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité