Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
1 septembre 2014

Rituel de rentrée

Bonjour à toutes.

Tout d'abord bon courage aux instits, profs, personnels d'entretien ou cuisine qui ont repris le chemin de l'école pour que nos enfants fassent leur rentrée dans les meilleurs conditions.

Pour nous ce sera beaucoup de changements, Mister J prend le chemin du collège et Miss M entre en CE1.

Pour elle, des nouveautés aussi avec la mise en place de la semaine de 4 jours et demi et son frère qui ne sera plus avec elle. Elle croyait que comme il changeait d'école, il allait aussi quitter la maison. La voilà rassurée sur ce point, mais elle a peur pour lui: qu'il ne connaisse personne (là aussi rassurée) et que les autres l'embêtent alors qu'elle ne sera pas là pour la défendre!!!!!!!!! Nous avons aussi essayé de la rassurer mais c'est moins facile sur ce point.

Pour elle plus de danse mais "seulement la piscine", 1h30 le mercredi après-midi et 1h30 de natation synchronisée le samedi matin cela devrait suffire.

Pour grand plus de dessin le temps de s'organiser, on verra en janvier comment ça se passe. Mais le foot occupe beaucoup ses semaines.

Pour moi, reprise du chemin de l'atelier tricot et nouveauté: yoga. C'est une forte suggestion de mes médecins. J'ai trouvé un créneau le mercredi matin pendant que les enfants seront à l'école, on va essayer.

Revenont au titre du message, comme beaucoup je pense, je marque la fin des vacances et la reprise par un petit cadeau.

Cette année ce sera un marque page. Vous verrez celui de Miss M plus tard dans la semaine, voici celui de mon grand:

IMG_1828Pour la finition, j'ai procédé ainsi. J'ai coupé une toile de taille identique et j'ai brodé la bordure bleue en même temps sur les deux tile, cela donne ceci de dos:

IMG_1829Il est ravi. En souhaitant que cela lui redonne le goût de la lecture de romans, ce n'est pas gagné.

J'ai quand même réussi à ce qu'il lise pendant l'été un roman à énigme. Il a choisit un nouveau roman à lire, objectif un chapître par semaine. Affaire à suivre...........

A demain pour la suite....

Lili

 

Publicité
Commentaires
M
Pauvre Choupette, elle se fait beaucoup de souci pour son grand frère..<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle organisation, tu fais bien de te mettre au yoga....<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à toi magnifique broderie, mais je n'ai jamais douté de tes talents
Répondre
M
Le regard de ce loup est superbe et l'astuce pour la finition bien trouvée ! J'espère que le yoga t'apportera de la détente et (ou) de la sérénité. Bonne reprise à vous trois, je vous souhaite une rapide adaptation aux nouveaux rythmes ! Bisou
Répondre
L
C'est une très bonne idée de finition, je me la garde sous le coude !!!<br /> <br /> Bravo pour ce beau marque-page :)<br /> <br /> Et bon courage pour cette rentrée !
Répondre
K
Bon courage à tes loulous pour la rentrée.<br /> <br /> Quel joli marque page, et je te pique l'idée de la finition pour mes futurs, c'est une super idée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 392
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité