Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
10 janvier 2015

Reflexions

Bonjour,

Nous avons toutes été choqué par l'inhumanité et le barbarisme de quelques êtres humains mais déjà trois de trop ces derniers jours.

Il peut paraître alors bien futile de publier nos modestes articles.

Hier dans ma voiture je commençais à me dire que n'ayant pas encore envoyé mes voeux, il serait inapproprié de le faire vu les circonstances. Et là une violente alarme a sonné dans ma tête. Je me suis dit ne pas continuer de vivre y compris dans des activités futiles c'est leur donner raison et leur concéder un début de pouvoir.

Je leur en veut de ce qu'ils nous ont pris et on fait à nos enfants.

J'ai la chance que mon fils soit dans un collège éclair (enseignement ZEP) pluriéthnique et pluriconfessionnal.

Jeudi le prof d'histoire a pris le temps de leur expliquer ce qu'est Charlie Hebdo, de leur faire voir des caricatures et de leur en montrer du pape et des hommes politiques pour qu'ils comprennent que ces hommes n'en avaient pas que contre l'Islam.

Cependant mes enfants ont connus tous les deux des débuts de vie ou la situation que nous avons vécu était chose récurrentes.

Du coup, le grand a vu ressurgir ses craintes, ils lui ont pris un gros morceau de la sécurité qu'il ressentait en France. Il a vraiment eu peur qu'on s'en prenne en représailles à ses amis musulmans.

Du coup hier soir il était soulagé. Et il a donc refermé la page comme savent le faire les enfants et les gens de son pays à chaque fois qu'ils se relèvent après un coup dure.

Donc même si je crains que ce ne soit qu'un épisode parmi une longue série à venir, il faut continuer à parlé de choses futiles, DE LIVRES et des petits tracas de la vie quotidiens. Continuer à profiter de toutes ses choses dont ils veulent nous priver.

Merci de m'avoir lu. Désolée si j'en ai choqué certaine mais après tout ici c'est mon espace de liberté d'expression et pour une fois il ne sera pas si futile.

Lili

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison Lili... Cela n'a rien de futile...<br /> <br /> Il faut continuer de vivre... et d'AIMER !!!
Répondre
L
je te rejoins tout à fait, et la vie, elle est multicolore, la paix on doit la faire en chacun de nous, et si elle passe par le tricot ou la lecture, alors, allons-y.... à bientôt... et bizettes....
Répondre
N
tu as raison, la vie continue ! avec ses joies et ses peines...
Répondre
M
Merci Lili.
Répondre
M
Tu as raison Lili, il faut continuer notre vie comme elle doit être, sans toutefois oublier ces tragiques moments.<br /> <br /> Je pense que la réaction des gens par "je suis charlie" est déjà très important.<br /> <br /> Nous avons su montrer que nous n'avions pas peur et que nous avions la volonté de ne pas nous laisser guider.<br /> <br /> Pas facile, effectivement pour tes gamins, mais te connaissant, tu sais leur expliquer et la position du prof d'histoire, chapeau bas
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité