Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
9 février 2015

Rendez-vous boulet 2015 (2)

Bonjour,

C'est le jour du rendez vous boulet chez Emmanuelle qui vient de changer de plate-forme.

Je vous rappelle le principe, on choisit un tricot laissé en suspens ou qui n'en finit pas.Ou comme dans mon cas, un ouvrage qui ve m'occuper pendant longtemps.

Aucune contrainte de rythme à tenir, si ce n'est publier le deuxième lundi de chaque mois.

J'ai donc choisit de faire un plaid pour Miss M.

Il y a un mois je vous présentais le modèle et la laine ici

Voici mon avancée:

IMG_2131

Comme c'est la première fois, je vous mets le détail de chaque carré:

IMG_2132

IMG_2133

IMG_2134

la bonne nouvelle cela avance vite puisque 3 motis de faits avec le peu de temps que je leur consacre

La mauvaise, ma laine est plus fine et pas possible de modifié les carrés. Du coup si je respecte le modèle, il sera trop court et pas assez large.

J'ai essayé de refléchir à une association différente des carrés mai je ne suis pas satisfaite, alors je pense à intercaler dans la largeur des bandes avec un motif différent comme des torsades par exemple.

Résultat mon plaid ne ressemblera que de loin à celui de l'origine. Du coup je me suis précipitée racheter un lot de 4 pelotes de 100 g pendant que la laine existe encore mais bien sûr cela augmente le coup du plaid.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour le boulet.

Cette semaine, même si le coeur n'y est vraiment pas, j'ai plein de chose à vous montrer.

Merci à toutes pour vos gentils commentaires, en ce moment ils me sont bien utiles.

Allez haut les coeurs les mauvaises nouvelles et incident de parcours vont bien finir par prendre fin

Gros bisous

Lili

Publicité
Commentaires
R
Comme Cocotte, je trouve que ton projet est superbe et j'aime beaucoup ce fil que tu as choisi. Je suis sûre que tu vas trouver une solution. J'ai hâte de voir la suite demain. Excuse-moi d'être passée si tard. Je t'envoie plein de pensées très positives en espérant que les difficultés passent. Bon courage!
Répondre
K
J'aime beaucoup le rendu.<br /> <br /> Tu travailles en carrés ou en bandes?<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Le boulet type et je crois que c'est toi qui a le meilleur du mois.... Un vrai boulet récalcitrant mais qui au final sera vaincu car la tricoteuse gagne toujours à la fin ! Courage !<br /> <br /> Merci d'être au entez-vous et au mois prochain ! Bises
Répondre
C
très belle avancée sur ce plaid qui est à tomber ... tu vas nous trouver un moyen d'adapter la taille du fait de la différence d'épaisseur de la laine, je suis certaine, et d'ici là, si tu manques d'inspiration, y'en a bien une qui va finir par te trouver la bonne suggestion ! ce modèle est tout simplement magnifique, je l'ai enregistré dans mon hangar contenant tout les trucs que j'aimerais bien faire un jour, je dis hangar, étant donné le nombre invraisemblable de tentations que j'engrange depuis des mois .. chaque visite de blog me donne une nouvelle envie, c'est désespérant ...
Répondre
M
Waouh, début très prometteur et quel joli coloris, Miss M va beaucoup l'apprécier...... Tu fais vraiment des choses ravissantes, bravo ma ch'tite Lili et comme tu dis, haut les cœurs, et tu sais, si besoin est.....
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité