Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
1 juillet 2015

un été au ralenti sur le net

Coucou,

Je profite du premier juillet pour faire un point sur le fonctionnement du blog pour cet été.

Normalement je publierai toujours le mardi pour vous montrer mes avancées.

Il y aura un rendez-vous le 11 pour les avancées du Kal en juillet mais pas en août.

Pour la broderie, alors que normalement l'été lui est propice cette année je risque d'avoir peu de temps à lui consacrer.

Effectivement samedi il m'a été passé une commande pour deux gilets, un à livrer début août et l'autre mi-septembre. Sachant qu'il faut aussi terminer le bleu pour le plus tôt, pas de date fixée.

Un gilet en un mois vous me direz pour lili ce n'est pas un problème sauf que vous n'avez pas les paramètres.

Je tricote en 2,75 et 3,25, des kilomètres de jersey pour unn gilet homme en V avec manches raglan.

Sauf que le monsieur est immense. Il faut qu'il fasse 80 cm de haut.

Et bien sûr le monsieur est bedonnant donc il doit faire 71 cm de large!

Pour les bras du haut de l'épaule à la base du poignée rien que 75 cm.

Le voilà donc sur mes aiguilles depuis samedi et profitant d'un WE calme j'ai du tricoter 6 à 8h00 je pense.

Voici donc la bête:

IMG_2386

 

Mon grand trouve la couleur moche et féminine et ne voit pas l'intérêt qu'on les gens de payer pour des trucs moches! 

Le second sera écru avec les deux bandes beige. C'est de la Phildar Lambswool avec 51 % de laine d'agneau donc un peu chaud pour tricoter l'été mais pas le choix!

Avant j'avais pris le temps de faire quelques rangs de mon étole mais je crains qu'elle n'en reste là pendant quelques semaines

 

 

IMG_2387

 

Voilà mercredi prochain une nouvelle cliente doit me rendre visite pour un ouvrage femme à finir et un pull homme en cadeau de noël. Mais que voulez-vous c'est toujours comme cela tout tombe en même temps. Je me console en me disant que cela me permet de gâter les enfants et que rien que pour cela, ça vaut le coup!

Vous comprenez donc que je n'aurai pas beaucoup de temmps à vous consacrer pour les deux mois à venir.

Je vais essayer de trouver le temps de vous faire un article sur quelque chose qui est fini. La canicule risque de m'imposer des pauses alors je viendrai vous lire

biz 

Lili

Publicité
Commentaires
K
Bon courage pour ces "ouvrages de vacances".<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tant pis pour la femme africaine ...<br /> <br /> Courage pour tous les mailles qui attendent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
et bin tu vas etre bien occupee didonc...tout un pull pour devant la tele....un vrai acerebral lala....<br /> <br /> en tout cas tu vas etre lala pour l'ete...coool...mais profites en peu....;)<br /> <br /> et bonne broderie quand meme...;)
Répondre
M
Coucou Lili ! Oh, ciel dans quoi tu t'es embarquée ! Je vois que tu rechignes moins que moi sur les aiguilles fines et le jersey ! Mais, je comprends bien l'argument, que ne ferait-on pour offrir quelques plaisirs !<br /> <br /> Bonne suite à toi, bisou
Répondre
A
Et beh, bon courage Lili !<br /> <br /> Je trouve qu'il est joli ce modèle, un peu sport avec les fines rayures.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité