Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
7 mars 2017

Le mardi on rend sa copie en 2017 semaine 10

Bonjour à toutes,

J'espère sincèrement que la tempête ne vous a pas trop touchés. Pour nous le seul désagrément qui pour moi n'en est pas vraiment un c'est que nous n'avons plus de télé?

Nous sommes mardi et avec Karine et Jess (liens à gauche), nous rendons nos avancées.

La semaine dernière ayant fini un projet, j'ai sorti des pelotes drop Paris pour faire un pull pour moi le Santori Blue.

IMG_4036

Depuis le début j'ai un gros doute sur la quantité de laine préconisée. Je decide donc de le faire un jersey. Je fait le dos, le devant jusqu'aà l'encolure puis un côté et j'en arrive là.

Et là plus de doute je n'aurai pas assez de laine et je le trouve de toute façon un peu étroit. J'en reste donc là de ma reflexion et............

 

Je ressors cette petite chose envoyée par Christiane dans le but d'être terminée selon ce modèle. Sauf que moi je suis nulle en crochet et incapable de savoir qu'elle taille a été faite. Sauf que je me dis, pas de raison que tu n'y arrives pas. Ma petite nièce ayant son anniversaire en avril, je me dis, Y A PLUS KA.

IMG_3832

Je dégfis donc tout. Cherche de la laine dans mon stock car le modèle est prévu au départ pour 6 couleurs. Commence avec du blanc, finalement ça ne me plait pas. Je me rabats donc sur de l'écru, trouve un gris clair qui me plait plus que le gris foncé et trouve des pelotes vieux roses dans une autre texture qui font un joli effet. Après avoir défait encore deux fois avant de comprendre le modèle. ET oui je suis débutante en crochet

Voici donc où j'en suis:

IMG_4038

Pendant que je crochetais, je pensai à mon pull que je n'avais pas envie de défaire. J'ai pensé à nièce n°1 (soeur de la précédente) qui va avoir 11 ans en avril et je me dis pourquoi pas.

Je ressors donc ceci.

IMG_4037

Mesure mon pull qui pourrait correspondre à un 12/14. Fouille pour trouver de la laine pour compléter. Je détricote jusqu'au emmanchures, essaie une première laine qui repart dans le stock et en arrive à ça:

IMG_4039

Je pense faire le col en noir. Les côtes des manches aussi et une manche écru et une manche bleu? car pas assez d'écru pour faire les même rayures à moi de ne pas faire les rayures noires car je n'ai plus qu'une pelote et demie chaque!

Comme vous voyez, on ne s'ennuie pas chez Lili,

A bientôt

Lili

Publicité
Commentaires
C
et bien que d'aventures mais tu t'en es bien sortie, bravo !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
L
Voilà de grandes questions et de choses à définir, tu m'épates, bravo !
Répondre
M
J'adore tes bidouillages ! Je n'imaginais pas que tu ne sois pas une pro du crochet ! J'ai l'impression que tout le monde maîtrise çà, à part moi ! Bienvenue au club ! Bisou
Répondre
V
Joli recyclage de tricot. Bravo.
Répondre
R
et oui le tricot c mathematique....et reflexions....lol<br /> <br /> bon changement....et tout un poncho....;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 393
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité