Bonjour,

Hier c'était après-midiscoop à la bibliothèque. Un moment sympa où les bibliothécaires présentent les nouveaux livres acquis. Les bibliothécaires plus quelques lecteurs dont je fais parti.

L'occasion de voir de nouveaux à ajouter à la liste des lectures. Mais pour plus tard car je suis revenue avec 3 pavés et un livre enfant à lire:

IMG_4752

IMG_4759

J'ai découvert Terry Goodking pour le scoop en lisant son premier livre pour adulte.

Couverture de : Le sanctuaire du mal

J'ai beaucoup aimé son style et j'ai donc réservé le premier livre de sa saga pour ados qui compte 12 volumes. Je ne suis pas sûre de tous les lires, on verra si cela me plait.

IMG_4754

Ensuite sur un blog j'ai lu une bonne critique de ce livre pour ado, sauf que ma bibliothèque possédait un livre regroupant 6 histoires de cette famille de 6 garçons. Je vais me sacrifier et si la première me plait je les lirai toutes!

IMG_4757

Pour le livre d'anthony Doerr, c'est le réumé qui m'a plus et j'avais envie d'autre chose.

IMG_4755

Le dernier c'est en lien avec mon amour pour ce pays. Je connais la conteuse qui est à l'origine de ce recueil. J'ai eu la chance de la rencontrer. Les conteuses sont encore bien présente en Haïti. Malheureusement Mimi Barthélémy nous a quitté!

A cause de Rachel j'ai découvert ce modèle, j'adore.

En plus il est gratuit! Mais bon je crois que je n'ai pas la laine pour alors il attendra. Qui sait peut-être que papa noël sera gentil. (Vu que c'est moi qui me fait mes cadeaux cela dépendra des finances au moment de Noël).

J'ai aussi découvert ceci.

Pour une amoureuse des éléphant comme moi c'est une torture.

Mais là je suis sûre de ne pas craquer car le patron est payant et je n'ai pas la laine. Alors je l'ai mis dans ma Wish list Raverly pour continuer à rêver devant quand j'en ai envie.

La preuve de mon amour de ces bestioles, le tissu de mon dessus de lit.

IMG_4762

Biz

Douce journée,

Lili