Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
24 novembre 2017

Bakhita

Bonjour à toutes,

Bakhita de Véronique Olmi nous a été présenté leur des scoops de ma médiathèque.

Bakhita

Je l'ai bien sûr reservé de suite vu le sujet: l'histoire d'une petite fille soudanaise qui connaît l'esclavage, réussi à gagner l'Italie et entre dans les ordres.

On la suit tout au long de sa vie où elle se raconte en toute simplicité.

Elle connait les deux guerres mondiales, mourra dans son couvent et sera la première sainte noire.

Cette histoire est un formidable hymne à la vie. Cette femme a une force et un instant de survie impressionnant. Elle ne véhicule aucune haine.

J'ai beaucoup aimé cette lecture,

Douce journée,

Lili

Publicité
Commentaires
K
A méditer.<br /> <br /> Je vais me renseigner à ma bibliothèque pour augmenter ma, déjà bien garnie, PAL.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
oui il parait que c'est un chouette livre.....
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 393
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité