Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
2 janvier 2018

Bonjour à toutes, Je vous renouvelle mes voeux de

Bonjour à toutes,

Je vous renouvelle mes voeux de bonnes années et surtout profitez bien de tous les petits bonheurs qui passent.

En compagnie de Jess et Karine (lien à gauche), nous continuons l'aventure commencée il y a plusieurs années.

Je vous ai donc anoncé le retour en pelote de mon pull gris, j'ai trouvé le nouveau modèle qui devrait lui convenir.

Pour le pull bleu voici son histoire.

J'ai modifié le modèle d'origine, le grand décolleté dans le dos très peu pour moi mais j'ai gardé l'idée du col d'une couleur contrastrée.

IMG_5047

J'ai dérogée à la règle destockage et j'ai été chez ma mercière acheté une pelote.

Bergère de France a sortie une nouvelle laine layette. Perso j'ai un peu de mal avec ces coloris pour un bébé, mais pour mon pull, je trouvais que ce bordeaux avec un reflet un peu brillant conviendrait.

J'ai relevé les mailles sur l'encolure, tricoté un rang jersey et fait une icord.

IMG_5049

J'avais fait un montage provisoire pour les manches, j'ai enlevé le fil contrasté, fait deux rangs de côtes 1/1, 3 rangs de jersey et arrêté en tricotant un rang envers.

IMG_5048

Ensuite la question était est-ce que les manches sont assez longues car je ne voulais pas des 3/4 du modèle. J'ai mis des épingles, fait un essai, validé!

IMG_5055

Ensuite, j'ai préparé un café:

IMG_5050

 

 j'ai mesuré les manches et les ai posées:

IMG_5053

IMG_5054

Après quelques séances de coutures, et oui je n'ai pas eu le courage de le faire en une fois, mais j'ai respecté mes objetcifs; il était fini de coudre le 30 décembre.

Voici le résultat,

IMG_5058

Je l'adore, il est chaud tout en étant léger, à peine 7 pelotes de 25 grammes pour une taille M en angel tricoté double (l'ancienne qualité angel).

Anne où que tu sois si tu me regardes, j'espère que ce que j'ai fait des pelotes offertes avant de partir, te plait.

Douce journée et à demain pour un nouveau projet commencé hier.

Lili

Publicité
Commentaires
L
wahou il est juste sublime <3 dire qu'il est dans ma liste des a faire un jour ^^ hihi mais pour le moment on va attendre avant de faire se type de pull ;-) des gros bisous et une très bonne année a toi et tes enfants <3 des bisous
Répondre
C
Super beau ! J'aime beaucoup la finition contrastante. Bisous.
Répondre
K
Je le trouve très chouette.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Cette finition est une bonne idée, cela relève gaiement le modèle.
Répondre
L
Félicitations, c'est une belle réussite !
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité