Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
5 janvier 2018

Minute Papillon

Bonjour,

Je vous retrouve pour vous parler de mon premier roman de l'année.

J'ai déjà lu de cet auteur Mémé dans les Orties et En Voiture Simone.

Couverture Minute, papillon !

Les histoires ne se suivent pas.

On découvre une maman célibataire de 36 ans dont le monde s'écroule.

Son fils de 18 part vivre chez sa copine. Les gens qui l'emploient déménagent loin. Sa soeur et seule amie, quitte Paris pour Marseille.

Alors qu'elle croit être embauchée comme dame de compagnie d'une octogénaire agoraphobe et loufoque, elle l'est en fait en tant que dog sitter, par une femme excécrable.

Au fil des pages ont découvre la vie passée se Rosa. On voit le tournant que prend sa nouvelle vie.

Comme toujours Aurélie Valognes est bienvaillante avec ses personnages.

J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas mon préféré.

J'ai aussi eu le temps de lire:

le deuxième volume des carnets de Cerise, il nous permets de mieux connaître le personnage

une vie à écrire de Jérome Félix et Ingrid Liman, c'est une BD qui ne m'a plus emballé que ça.

Douce journée à toutes et à dimanche pour le défi,

Lili

Publicité
Commentaires
R
oui de bien droles de titre a vrai dire....en tout cas ce n'est pas trop mon style...;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité