Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
8 janvier 2018

Rendez-vous boulet

Bonjour,

Je continue l'aventure avec Emmanuelle cette année encore.

Le boulet c'est quoi? C'est un ouvrage tricot ou crochet qui fait de la résistance du fond de son sac à ouvrage. Soit parce que la maîtresse de maison n'a pas trop envie de lui consacrer du temps! oups disons plutôt n'a pas le temps! Soit c'est un Monstre qui demandent beaucoup d'heures de travail et donc du soutien dans sa réalisation.

Pendant plusieurs mois, je consacrais ce rendez-vous à des plaids. Depuis plusieurs moi, j'ai choisi de déstocker.

Dans un premier temps l'accueil périscolaire de puce m'ayent demandé une grosse citrouille pour Halloween prochain, j'ai sorti un crochet et tous les mercredis en attendant puce, j'ai 45 minutes à lui consacrer (hors vacances scolaires).

Elle avance doucement, j'ai fini la partie droite , je doit attaquer les diminutions, un défi pour moi qui suis tricoteuse débutante! Pénélope part donc en voyage loin de chez moi!

IMG_5061

J'ai commencé du tricot. Le marché de Noël de l'asso n'a pas trop marché, j'ai donc suffisamment de stock pour l'an prochain. Par contre j'ai rencontré des bénévoles des restos du coeur qui m'ont dit toujours manqué de bonnets et écharpes.

Ma maman m'ayant fait don de laine ( pas top pour destocker!) et notamment de laine bleu marine. J'ai choisi de la tricoter double pour résourdre les problèmes de bain et ai réalisé un bonnet:

IMG_5070

J'ai commencé l'écharpe assortie que je lâcherai quand les pelotes seront finies!

IMG_5071

J'espère que les copines ont pu avancer,

Bonne journée et à demain pour le rendez-vous du mardi,

Lili

Publicité
Commentaires
V
Joli tout ça.
Répondre
F
Bonne année! Super idée que de tricoter deux bains en fil double! D'ordinaire on tricote chaque pelote 1 rang sur 2, ce qui est un tantinet plus contraignant. Et le résultat est vraiment sympa! Quant à ta citrouille, je trouve que cela s'annonce carrément bien!
Répondre
L
voilà deux beaux ouvrages ! Courage pour la citrouille !
Répondre
M
Tu n'es pas tricoteuse débutante (confirmée) mais moins habile au crochet, tu vois que je lis attentivement ! Oui, nos maman et fille ne nous aident pas au déstockage ! Bisou
Répondre
G
Un truc de ma grand-mère pour les mélanges de bain : un rang sur 2.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité