Bonjour,

Je continue l'aventure avec Emmanuelle cette année encore.

Le boulet c'est quoi? C'est un ouvrage tricot ou crochet qui fait de la résistance du fond de son sac à ouvrage. Soit parce que la maîtresse de maison n'a pas trop envie de lui consacrer du temps! oups disons plutôt n'a pas le temps! Soit c'est un Monstre qui demandent beaucoup d'heures de travail et donc du soutien dans sa réalisation.

Pendant plusieurs mois, je consacrais ce rendez-vous à des plaids. Depuis plusieurs moi, j'ai choisi de déstocker.

Dans un premier temps l'accueil périscolaire de puce m'ayent demandé une grosse citrouille pour Halloween prochain, j'ai sorti un crochet et tous les mercredis en attendant puce, j'ai 45 minutes à lui consacrer (hors vacances scolaires).

Elle avance doucement, j'ai fini la partie droite , je doit attaquer les diminutions, un défi pour moi qui suis tricoteuse débutante! Pénélope part donc en voyage loin de chez moi!

IMG_5061

J'ai commencé du tricot. Le marché de Noël de l'asso n'a pas trop marché, j'ai donc suffisamment de stock pour l'an prochain. Par contre j'ai rencontré des bénévoles des restos du coeur qui m'ont dit toujours manqué de bonnets et écharpes.

Ma maman m'ayant fait don de laine ( pas top pour destocker!) et notamment de laine bleu marine. J'ai choisi de la tricoter double pour résourdre les problèmes de bain et ai réalisé un bonnet:

IMG_5070

J'ai commencé l'écharpe assortie que je lâcherai quand les pelotes seront finies!

IMG_5071

J'espère que les copines ont pu avancer,

Bonne journée et à demain pour le rendez-vous du mardi,

Lili