Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
5 août 2014

le mardi on rend sa copie de vacances

Bonjour Mesdames,

Bienvenue aux nnouvelles abonnées.

Désolée de ne pas répondre à tous les messages j'ai un peu de retard et consacre peu de temps à l'ordi en ce moment. En tout cas il me font chaud au coeur.

Et voici une nouvelle aventure qui se termine, je parle ce ceci:

IMG_1404Il est fini. Je peux vous dire que je n'achèterai pas de duvetine, elle a des défauts se dédouble et j'ai peur qu'elle ne vieillisse mal.

Voici en gros plan la bordure:

IMG_1817

Je n'ai pas encore cousu les manches au corps, j'ai en effet peur qu'elles soient trop longues, donc j'ai préféré attendre l'essayage final. Voici dnc le corps:

IMG_1816

je pense que la veste aura besoin d'un blocage amoinns d'être contrainte de refaire la bordure. La solution étant peut-être de mettre aussi des pressions sur une plus longue longueur.

Enfin ma jeune tata verra elle-même.

N'oubliez pas d'aller voir ma cop Karine.

A bientôt pour d'autres articles.........

Lili

Publicité
Commentaires
M
Pfffffffffffff, quelle patience, mais quel résultat...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la bordure peut-être le point d'écrevisse au crochet......
Répondre
A
Coucou. Un bien joli ouvrage. Bravo. Bonne soirée Gros bisous
Répondre
M
Quand je disais que tu es la reine du jersey, tu vois bien que j'ai raison ! Oui si tu as un doute pour la longueur des manches, c'est plus simple de ne pas les monter avant essayage. J'aime beaucoup la bordure d'encolure, çà fait très chic avec les contraste des couleurs. Pour le blocage du verra ... Bonne suite à toi, bisou
Répondre
K
C'est un superbe travail, surtout si la laine ne s'y prête pas.<br /> <br /> J'espère que tata sera satisfaite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
wouah !!!!! superbe avancée !!!!!! bravo Lili.<br /> <br /> Pour la duvetine, je n'ai pas encore pratiqué cette qualité, mais effectivement, ça n'a pas l'air simple à tricoter ; heureusement y'a pas de laine dedans, parce que comme tu dis, ça risque de mal vieillir.<br /> <br /> Pour mettre en forme, tu positionnes l'ouvrage bien à plat, tu le fermes puis le fixer avec des épingles tout le long du bas (devant+dos) pour ajuster correctement la hauteur (dos/devant) et juste envoyer de la vapeur dessus (ne pas poser le fer dessus !!!!!! ) ; avec les doigts tu tapotes pour mettre en forme et si besoin tu étires légèrement dans le sens qu'il est nécessaire ;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité