Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
9 février 2017

gilet sans manche

Bonjour,

Voici l'article promis mardi. J'ai fini de mettre les boutons hier.

En faisant du tri dans ma laine, j'ai retrouvé deux lots de 10 pelotes de laine Fantasia de bergère de France. Laine pas facile à tricoter car très souple. Je me souvenait avoir vu un gilet sans manche dans un ancien catalogue. Puce grandissant, la taille S lui convient maintenant.

J'ai cherché et retrouvé le modèle que voici:

 

 

Pour la mémory blanket, j'avais dans le sstock des pelotes blanches de qualités différentes mais de même grosseur. J'ai donc trouvé mon bonheur et voici le résultat:

IMG_4008

J'ai tricoté le dos et le devant ensemble pour moins de couture avec cette laine pas facile. Je ne l'ai pas fait long car il est épais et Miss est ronde ce qui ne l'aurait pas avantagé.

Elle a choisit elle même des boutons pommes.

IMG_4009

Franchement le fait de tricoter les deux laines ensemble donne un super maintien. On arrive même à défaire quand on se trompe. Donc avis à celles qui en ont en stock et réchignent à la tricoter. Un pelote acrylique en 3,5 type barisienne et avec de aiguilles 5,5 cela monte vite!

Ma puce le trouve super doux, "dis maman tu pourrais pas en faire un coussin". Il reste de la laine blanche donc j'ai trouvé un vieux coussin:

IMG_4010

Et je vais lui faire une housse dans la foulée.

J'ai encore 10 pelotes de rouge en Fantasia. Je pense trouver une laine pour la doubler et lui faire un pull pour l'an prochain.

Bonne journée,

Lili

Publicité
Commentaires
F
recherche pelotes de laines fantasia faire offre pour faire gilet sans manche couleur indifférente mini 5 ou 6 p
Répondre
A
très joli rendu pour un gilet tout doux !!!
Répondre
M
Effectivement ce fil ne doit pas être évident à tricoter et encore moins à assembler. Tu as trouvé l'astuce en le tricotant d'une pièce ! Le rendu est magnifique et je comprends que la Demoiselle l'apprécie, il fait très élégant ! Bon dimanche, bisou
Répondre
L
le modèle ne vieilli pas. Bonne journée
Répondre
L
Il est bien sympa ce gilet tout doux et tout chaud !
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité