Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
31 mars 2015

le mardi on rend sa copie (13)

Bonjour,

Le temps est maussade chez nous mais on garde le moral.

La semaine dernière j'ai fini le pull de ma commande. En faisant les essayages à Miss M pour le printemps et l'été il est apparu qu'un gilet sans manhe ne serait pas du luxe.

Je me suis souvenue avoir un stock une laine ruban aquarelle de bergère de France d'une couleur qui ne me va vraiment pas (le blanc me donne l'air de sortir de l'hôpital).

J'ai choisi un modèle de base sur un catalogue Phildar et j'ai tout modifié.

Voici le résultat:

IMG_2207

 

Bordure et col au point mousse, une alternance de jersey et point de godron, j'ai fait un léger début de manche. J'ai tricoté en rond pour limiter les coutures et j'ai bien fait car cette laine est pénible à coudre.

J'ai fait du 10 ans en largeur et plus long pour que cela descende à mi-fesse pour qu'il fasse jusqu'à l'automne.

La miss a choisi un bouton du stock et voilà une affaire rondement menée!

IMG_2208

 

 

J'ai maintenant mis sur mes aiguilles une petite robe en 1 an. Une des dames de mon atelier tricot vient d'être mamie. Comme elle reprend le tricot et que pour l'instant elle ne fait que des petits ouvrages, en tombant sur de la barisienne l'autre jour j'ai eu envie de tricoter une petite chose.

IMG_2205

 

C'est un modèle Bergère de France mais que je vais modifier pour faire avec la laine que j'ai.

 

J'ai commencé un nouveau projet pour l'asso. Je voulais me lancer dans un toudou

J'ai quelques pelotes sans étiquettes qui attendaient d'être déstockée:

IMG_2206

 

L'avantage c'est qu'il 'y a pas à refléchir et pour l'instant peu de mailles donc pas de douleur dans les épaules.

Je vous invite à aller voir Karine et Jess,

à bientôt,

Lili

Publicité
Commentaires
D
il est joli ce petit gilet j aime beaucoup le point et hate de voir la petite robe <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très beau gilet, les points ressortent bien. Comme toi je tricote avec des aiguilles circulaires même s'il n'y a pas beaucoup de mailles c'est mieux pour les épaules. Belle journée, à bientôt.
Répondre
M
C'est joli tout ça ! Le petit gilet est sympa ! la petite layette est d'une jolie couleur et débute bien, beau début aussi pour le toudou, hâte de voir la suite !<br /> <br /> Belle fin de semaine,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Coucou Lili. Ce petit gilet sans manche est bien joli. D'autres projets sont en cours. Bonne continuation. Bisous
Répondre
K
Superbe travail Lili.<br /> <br /> Le gilet est magnifique et je trouve que sa simplicité le rend encore plus classe!<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 414
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité