Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
13 août 2015

Astuces tricot

Coucou,

En navigant sur la blogosphère et les forums, ont puise des idées pour se simplifier la vie.

Lundi, j'étais au clame après avoir emmené les loulous à un camp et je me suis dites en regardant mon tricot que je pourrais vous en parler.

Le temps de prendre l'appareil et c'est fait.

Je ne me leurre pas vous connaissez sûrement mais si cela peut en éclairer une ce sera déjà ça!

Tout d'abord pour éviter d'avoir à compter son nombre de rangs jusqu'à l'emmanchure ou les épaules 40 fois parce qu'on ne sait plus si on en a compté un ou deux ou parce qu'on vous interrompt pour vous pauser des questions hautement existentialistes, voici une astuce:

IMG_2494

En fait je fais passer un fil tous les 10 rangs au fur et à mesure! Vous avez dit astuce de fainéante!

La suivante est utile quand on arrive en fin de pelote. Si vous ne savez pas si vous aurez assez de laine pour faire votre rang. Vous pliez le restant en deu et vous faites un noeud pour marquer le milieu:

IMG_2490

Vous tricotez votre rang, s'il vous arrice ça:

IMG_2491

Vous n'avez pas de quoi faire un nouveau rang. Si vous n'atteignez pas le noeud, vous pouvez continuer.

Ce n'est valable que si vous faite un point "identique" sur l'endroit et l'envers, sinon il faut mesurer un peu plus tôt pour voir si vous avez de quoi faire un aller retour.

Voilà c'était la minute de Lili,

A bientôt..............

Publicité
Commentaires
M
Je suis intéressée par l'astuce de Mamie-Thé, j'ai vu dans les comm qu'elle n'avait pas de fils à arrêter ... Bisou
Répondre
E
Moi je tricote 10rgs et je mets une épingle de sureté c'est bien aussi !!<br /> <br /> A+
Répondre
M
Je ne connaissais pas le fil plié en deux, je navigue au pif ! Bisou
Répondre
C
merci beaucoup pour ces astuces je ne connaissais pas <br /> <br /> bisous
Répondre
R
et bin oui didonc de chouettes astuces...bien pratique pour ne pas perdre du temps...;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 393
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité