Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
30 octobre 2014

Parfois cela ne doit pas ou ça ne veut pas

Coucou

Cette semaine c'est vacance mais finalement j'ai un planning bien occupé.

Il sera dit que les salon loisirs créatifs ce n'est pas pour moi.

Au printemps, premier salon dans le domaine, mais entre le vendredi au boulot, le samedi l'atelier tricot, le cathé et le foot, restait le dimanche. Super je me dis, on va se faire une journée entre fille, mais pas super, puce patraque donc raté.

Récemment sur un site, je vois qu'il y en a un sur Nantes. Je me dis super, j'y vais le samedi ( après-demain) et sûrement pour me déculpabilisé, je regarde s'il y a un match de foot et j'emmène Mister J voir un match de ligue 1, une première pour lui.

J'appelle gentil tonton qui habite à Nantes pour lui demander de s'occuper des places. Lui demande si on peut dormir chez lui car après une telle journée je ne me voyais pas revenir dans la nuit. Et puce accepte d'aller chez mamie, quoi le l'échéance approchant elle commence à raler, mais c'est une première, seconde nature chez elle.

Et il y a dix jours, je viens aux nouvelles et là gentil tonton me dit, j'attends juste de savoir s'ils jouent samedi ou  dimanche. Et là pas de bol, c'est dimanche!!!!!!!!!!!!! Adieu le salon car impossible pour moi de laisser puce tout un weeck-end pour aller me balader avec son frère. Résultat pour une sortie qui devait être pour moi! En plus il va falloir faire l'aller retour dand la journée soit 4h00 de route au total. Mais bon ça risque d'être animé car en plus c'est un derby car Nantes rencontre Renne. Le satde est plein, donc nous serons dans les bouchons .

Mais bon en ce moment ce n'est que ça. Je décide de changer ma table de cuisine et de mettre la vieille dans le bureau. Sauf qu'elle ne passe pas la porte. Cet après-midi, on a donc passé une heure avec J à la demonter pour la remonter dans le bureau ce qui aurait du prendre 5 minutes s'il avait suffit de la déplacer.

J'ai acheté 3 chaises, sauf que le vendeur en enlevant une chaise et deux pieds du paquet (car d'habitude ils les vendent par 4 mais moi ça loge pas dans ma cuisine), et bien il a enlevé deux pieds identiques du coup je ne peux pas monter ma 3ème chaise, je n'ai plus qu'à y aller demain alors que j'emmène grand au ciné demain matin avec ses deux meilleurs copains, qu'on mange au chinois avec leur maman et qu'ils passent l'après-midi à la maison.

Pour m'avancer j'ai décidé de faire un gateau sur les deux ce soir, et bien sûr il est trop cru. Avec un peu de bol celui que je dois faire demain matin ne le sera pas assez cela fera une moyenne.

Des points positifs dans tout cela! Nous sommes venus au bout de la fiche de lecture de la puce. Car et oui en CE1, elle devait choisir un livre, le lire et faire une fiche de lecture comprenant un résumé. Le grand qui vient de rentrer en 6ème n'en a jamais fait pour tout dire c'est la première fois cet année qu'il avait un livre à lire (qu'il s vont étudier en classe) pendant les vacances. Quand je parle de livre, je parle d'un conte!.

Côté tricot, j'ai bossé pour le marché de noël et fait un col:

IMG_1940Mister J m'ayant réclamé l'an dernier un bonnet péruvien et me disant aimer la couleur du col, je me dis, je vais utiliser les restes pour lui en faire un.

Ce matin, on en parle et finalement, il veut un bonnet bleu marine et rouge avec New York marqué en blanc. Nous avons donc fait un tour dans le stock pour choisir la laine, reste à officier car le responsable de la section foot en demande un pour cet hiver.

Quand à Miss M elle a choisit le modèle du plaid que je vais lui faire. La laine je l'avais déjà acheté donc elle n'a pas eu le choix. Finalement elle a choisit celui que j'avais prévu de faire, comme quoi je la connais un peu. Difficile de tenter deux fois le coup de leur faire croire que c'est pour quelqu'un d'autre. Seulement, "Maman si tu as assez de laine, tu pourras faire un coussin?".

Elle sait juste que le plaid, elle l'aura dans longtemps.

Bon assez papoté pour aujourd'hui avec le dernier mot à Gigi qui a tout compris de la vie:

IMG_1939

 

Publicité
Commentaires
Z
J'en vois une qui se cache dans le col de laine, mais je la reconnais la jeune fille, coquine; Très beau col en tous cas Bravo Lili!
Répondre
K
Ben ma Lili, les vacances sont mouvementées.<br /> <br /> Pour les salons, pas de bol, pas facile de tout mener de front.<br /> <br /> Beau tricot et d'autres belles choses en prévision.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
et bin didonc..j'espere que demain sera un autre jour....et tout un col sympa...oui les chats savent....;)
Répondre
A
ben oui, quand ça veut pas, ça veut pas, c'est comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> AH, AH, y'aura-t-il une épidémie de "tricot/col" en ce moment ? je suis dedans aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que Gigi profite des derniers rayons de soleil ; ici aussi il a fait une superbe journée. en T-shirt dans le jardin un 30 Octobre, j'en ai pas le souvenir.<br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
M
Heureuse Gigi ... Courage Lili, tu y arriveras, comme toujours ! Qui a dit que la vie est (ou n'est pas) un long fleuve tranquille ! Bon week end malgré tout, bisou
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité