Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
6 octobre 2015

le mardi on rend sa copie (40)

Coucou à toutes,

Mercredi dernier je vous parlais du marché de Noël qui approchait donc dans l'attente que ma cliente m'apporte la laine pour le pull de son mari, j'ai choisi de m'y remettre.

Tout dabord j'ai repris une petite robe chasuble taille 12-18 mois tricotée en frimousse de BDF selon un modèle crée par mes soins au fur et à mesure:

IMG_2535

elle est tricotée en rond, donc je n'ai plus qu'à rentrer quelques fils et coudre les boutons!

Ensuite j'ai ressorti ce catalogue:

IMG_2307

avec dans l'idée de trouver un truc rapide à faire. J'ai vu ça:

http://www.bergeredefrance.fr/media/catalog/product/cache/3/image/380x520/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/7/175MOD09_94118.jpg

Sauf que dans mon stock la seule couleur ou j'ai deux pelotes c'est marron foncé que cela ne tienne, j'ai choisi une rouge et une bordeaux pour un effet moucheté.

Mais je fais quoi alors avec la marron? Pourquoi pas cela:

Mais alors à ma sauce parce que marron tout seul c'est triste.

Voici donc le résultat:

IMG_2534

J'ai commencé à coudre les mitaines à l'atelier tricot. Il faudra là aussi allez faire un tour dans le stock boutons.

Franchement pour celles qui hésitent, il ne faut pas beaucoup de temps pour les tricoter et cela vide les stocks des pelotes orphelines.

Je vous ferai bien sûr voir tout ceci une fois terminé. Je le fais à l'atelier car cette année nouveauté, c'est tous les vendredis soir pendant 1h15. Et ces dames anciennes comme nouvelles sont demandeuses d'apprendre de nouvelles choses donc pas faicle de tricoter pour moi!

Je pense que Jess et Karine seront fidèles au rendez-vous!

Belle journée,

Lili

Publicité
Commentaires
D
jolie la petite robe <br /> <br /> pas de photo des mitaines dommage a bientôt pour la suite<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ah elles sont chouettes ces mitaines !!!<br /> <br /> je vais aller zieuter les explications ...<br /> <br /> bravo aussi pour la petite robe !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est vrai les mitaines c'est vite fait... et c'est tellement agréable l'hiver !!! Belle soirée à toi et bon courage pour tous tes travaux tricots.
Répondre
L
Bravo bravo :)
Répondre
K
DE bien belles choses réalisées avec plein de chaleur dans le coeur.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 393
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité