Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
23 février 2018

Le passe miroir tome 1: Les fiancés de l'hiver

Bonjour ensoleillé,

Le froid et de retour et avec lui le soleil. Si ce n'est le vent glacial, je suis bien contente de ce temps.

Les vacances touchent à leur fin chez nous. Elles auront été sous le signe du repos pour moi puisque ma lombalgie s'est réveillée samedi et après 3 jours de médicament a décidé de me laisser des moments de repis dans la journée.

Du coup beaucoup de position allongée.

Mais il y a plus grave que ça, les choses à faire s'allongent mais c'est notre vie depuis que j'ai des soucis de santé et on fait avec!

Côté lecture puisque nous sommes vendredi, je suis restée dans l'univers fantaisu jeunesse avec le premier tome d'une trilogie qu'on voit sur beaucoup de sites.

 

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

 

L'auteur a gagné un prix littéraire qui lui a permis d'être publiée.

Mon résumé: Une jeune conservatrice de musée qui a le pouvoir de lire l'histoire des objets en les touchant, vie sa vie de célibataire tranquille loin de toute vie sociale. Cette jeune femme qui n'a rien d'attirant et s'occupe peu de son apparence se retrouve fiancée à un homme qu'elle ne connait pas afin de satisfaire les relations politiques de son royaume avec celui de son promis.

Elle part accompagnée de sa tante dans un monde qu'elle ne connait pas. Les enemis de son fiancé cherchant à lui nuire, sa présence doit rester secrète. Elle se retrouve donc valet de la tante de son promis.

Son nouveau monde n'est fait que d'illusion, de tribus qui ont des pouvoirs spécifiques.

J'ai mis du temps à entrer dans le livre qui est encore un pavé. Finalement je me suis attachée à ce petit bout de bonne femme qui se retrouve seule dans ce monde hostile. Elle se rend compte qu'elle ne peut se fier qu'à sa tante qui ne lui ai d'aucun secours.

L'écriture est agréable. Les intrigues politiques et les personnages sont machiavéliques à souhait.

J'ai réservé le tome 2 à ma bibliothèque on verra bien.

Douce journée,

Lili

Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré ce premier tome ! ♥ Contente qu'il t'ait plu, j'ai hâte de lire le tome 2 ! ^^ Belle soirée Lili, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
R
et bin tout un livre..et encore sur l'hiver..cela semble bien....;)
Répondre
L
c'est un plaisir. J'aimerai être capable de faire des articles comme je peux lire sur certains blog mais je ne suis pas très douée pour ça
Répondre
A
Il a l'air bien sympathique ce livre, merci pour le résumé, douce journée et prends bien soin de toi !
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 413
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité