Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
22 décembre 2017

Quelques Bandes Dessinées

Bonjour,

Je m'essaie à de nouveaux types de lectures grâce à ma médiathèque.

J'ai pioché 5 bandes dessinées et un manga dans leur stock.

Le manga je ne l'ai pas fini et deux BD ne m'ont pas emballé plus que cà. Mais cela en laisse 3 à vous montrer.

IMG_5000

Il s'agit d'un ouvrage pour enfants de plus de 10 ans je dirais. L'enquêtes est bien ficelée, l'histoire n'est pas tronquée et on passe en gentil moment avec cet adolescent et son ami enquêteur imaginaire.

Le dessin est agréable. Petit bémol il faut avoir fait un peu d'anglais car il y a des phrases non traduites. Je vais leur demander s'il y a d'autres épisodes car je suis preneuse.

IMG_5001

Cette BD est tirée d'un roman. On y apprend beaucou de choses sur l'histoire des bouchons lyonnais.

Les dessins de la ville de Lyon sont magnifiques!

Mon coup de coeur!

IMG_4999

C'est le premier volet et les dessins sont superbes! C'est du fantastique qui nous transporte dans le passé. La médiathèque à la suite je vais me charger de la lire rapidement.

En bonus à la fin, il y a des planches de travail de l'auteur.

IMG_5002

Voici pour aujourd'hui, on fini bien sûr avec le sachet.

IMG_4904

Bonne journée,

Lili

Publicité
Commentaires
M
Je suis totalement hermétique aux mangas et aux BD ! Chose invraisemblable pour les plus jeunes de la famille ! Bisou
Répondre
R
et bin de chouettes BDs...oui didonc....et toute une bien belle broderie...
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 413
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité