Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
2 mars 2018

No Home

Bonjour à toutes,

Je viens vous parler d'une belle lecture découverte sur le net et dont je ne regrette pas l'avoir réservé à la médiathèque.

Couverture No home

Ce livre a une construction particulière.

L'histoire part de deux soeurs qui ne se sont jamais rencontrée et on va suivre au fil des chapîtres l'histoire de leurs familles de l'esclavage à nos jours.

Chaque chapitre est consacré à un descendant d'une génération.

J'ai appris des choses sur l'histoire du Ghana.

J'ai aussi appris beaucoup sur la condition des afros américains au fils des décennies.

Pour un premier roman l'écriture est vraiment très agréables. On se plait à suivre les personnages pour quelques années années de leur vie tout en voyant comment la vie de leurs ancètres à conditionné la leur.

Une vrai belle lecture pour moi,

Je continue à lire la série les rois maudits, j'ai fini le 3ème tome, mais j'ai abandonné au bout d'environ 150 pages le tome 2 de 1Q84. Et vous au lisez-vous?

Bonne journée,

Lili

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'avais pas vu passer, ce livre, il a l'air bien intéressant. Pour ma part je lis le premier tome d'une saga de Fantasy, "La moira"
Répondre
R
oh oui il parait que c'est un super livre....je suis en train de recommencer les rois maudits....;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 413
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité