Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
2 février 2018

Un train d'or pour la crimée

Bonjour,

Me voici de retour avec une nouvelle lecture.

Couverture Un train d'or pour la Crimée

J'ai trouvé ce roman dans l'armoire à livres du hall du cinéma de ma ville.

Pour celles qui ne connaissent pas le principe. Les gens déposent les livres qu'ils ne souhaitent pas conserver et en échange, ils prennent les livres qui les intéressent.

Je ne connaissais pas cet auteur mais le résumé m'a accroché.

On suit l'histoire d'un cambriolage improbable. Celui de l'or envoyé par une banque anglaise pour régler les soldes des troupes présentent en Crimée.

Cet envoi ce fait pas le biais des chemins de fer anglais.

On est transporté dans l'Angleterre de la fin du 19 ème siècle. On suit étape par étape la préparation du vol, du recrutement des protagonistes, à leur procès.

L'auteur décrit précisément la société de l'époque et sa manière de penser.

Fan d'Agatha Christie et de l'époque des brigades du Tigre comme je suis, je me suis régalée.

Un agréable moment de détente et un livre de la PAL en moins.

Le bilan de janvier lecture est de 7 romans et 4 BD et un manga. Pas mal, même si la PAL n'a diminué que d'un livre.

Vous ne verrez pas toutes mes lectures car j'ai choisi de ne pas publier ce que je n'ai pas aimé tant que j'ai matière à vous alimenter le vendredi!

Douce journée à toutes,

Lili

Publicité
Commentaires
R
oh si tu le connais cet auteur...tout le monde le connait..c'est le pere de "Jurassic Park"...vraiment si tu peux le lire, c'est passionnant (beaucoup plus que le film, d'ailleurs)....en tout cas, c'est un auteur qui maitrise toujours ses sujets, on n'est jamais decu avec lui...;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 409
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité