Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
1 novembre 2017

Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Bonjour à toutes,

 

 Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Et oui de nouveau de la lecture avec ce livre empruntée mes dealeuses de la médiathèque.

 

Au départ je ne suis pas forcément adepte des prix littéraires. J'en avais lu un ou deux qui m'avaient semblés un peu indigestes et pas fait pour une roturière comme moi.

Mais il ne faut jamais dire jamais et laisser une chance à certains ouvrages.

Encore un pavé de 600 pages, en ce moment je commence du lourd!

Le livre se passe pendant la seconde guerre mondiale et raconte en parrallèle l'histoire de deux enfants. Une petit fille française, aveugle qui fuit Paris avec son père et entre dans la résistance. Un jeune garçon allemand, orphelin et que des prédispositions pour la technologie, hors du commun, vont conduire à chasser les émetteurs radio à travers la France.

Il est très bien écrit. La galerie de personnages est très attachante.

On le dévore car le livre est découpé en micro chapitres de 2 ou 3 pages.

J'ai aimé sa façon d'aborder la guerre à travers les blessures et les combats de ces personnages très attachant. Il a eu la délicatesse, de nous les faire découvrir jusqu'au bout de leur histoire au delà de la guerre.

Maintenant je vais repartir sur un nouveau livre de la bibliothèque. Mes dames de Lusignan vont attendre encore un peu déjà lu 484 pages sur les 747!

Doux mercredi à toutes,

Lili

Publicité
Commentaires
L
je ne me souvenais pas en avoir lu un mais je ne regrette pas. Biz
Répondre
M
En général j'aime bien les Pulitzer !
Répondre
R
Merci pour la découverte
Répondre
R
oh oui ton livre semble bien....et bin bonne lecture pour le suivant...;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 402
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité