Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
25 avril 2018

News

Bonjourà toutes,

Hier je n'ai pas publié car je n'ai pas tricoté une maille pendant une semaine.

La douleur est toujours là mais semble un peu atténuée.

J'ai essayé de brodé un peu à partir de dimanche car je commençais à en avoir un peu marre.

J'ai refais des essaie de tricot hier et finalement la broderie est plus douloureuse que le tricot.

Je me suis fais une raison et est pris les décisions suivantes. Plus d'ouvrage au crochet car je me crispe énormément sur le crochet et cela sollicite trop ma main.

Plus d'aiguilles droites sans cas de force majeur car je remarque que mon poignet n'aime pas.

Plus de grosse laine, il faut que je trouve la grosseur critique.

Le fait de tester en ayant mal me permet de savoir ce qui sollicite les muscles et risque de réveiller la douleur.

C'est un mal pour un bien, pas le choix ou rapidement je devrai dire stop à tout et cela n'est pas envisageable.

J'avais déjà réduit mon temps de tricot, je vais m'y tenir. Je vais donc choisir avec soin les ouvrages que je fais.

Je vous avoue que la semaine dernière n'a pas été top pour le moral, heureusement les enfants étaient là et le soleil aussi.

Désolée ne pas être plus présente sur vos blogs ou pour répondre à vos messages, mais pas la tête à ça.

Douce journée,

Lili

Publicité
Commentaires
M
Coucou Lili ! C'est sûr que tu vas trouver le bon dosage et le matériel adéquat. Le crochet me fatigue aussi davantage, je n'y suis pas assez souple. Au final c'est le tricot sur circulaire avec des fils légers, pas moins de 120 m. au 50 grs qui me convient le mieux. Et je ne brode pas vraiment beaucoup , au bout d'une heure, j'ai ma dose et pas tous les jours ! Courage, tu vas trouver le bon rythme pour concilier ta santé et tes envies créatives ! Bisou
Répondre
L
Que c'est handicapant quand on aime faire ces ouvrages. Bon courage pour te soigner et trouver ce qui te permettra de continuer sans trop solliciter tes mains...
Répondre
S
Bon courage, je connais ce genre de douleur. En ce qui me concerne, les laines trop fines ne sont pas idéales non plus car les aiguilles fines impliquent de serrer plus. Le mieux semble être dans mon cas les 3,5 ou 4 avec des petits ouvrages (layette par exemple. Un petit conseil : n'arrêtez pas tout, j'ai tenté et je devenais insupportable car je n'avais plus mes fils pour évacuer le stress de la journée.
Répondre
C
Que te dire à part bon courage ? Ménage toi mais fais toi aussi plaisir. Il faut trouver le juste milieu. Bisous.
Répondre
G
J'ai une méga tendinite de tout le bras droit depuis 11 mois et un syndrome des canals carpiens débutants des 2 côtés et la passion des arts du fil.<br /> <br /> Si cela peut t'aider aussi car je devenais dingotte à ne rien faire au début : tricot : uniquement avec des aiguilles circulaires pour éviter le poids au bout des aiguilles (je m'amuse beaucoup à tricoter des chaussettes depuis le début de l'hiver avec la technique du Magic Loop) ; broderie : je brode avec la main droite sous le tambour et la gauche dessus, comme ça pas de gros mouvements du bras ou du poignet ; quant au crochet, ça sollicite trop, alors, quand je craque, c'est pas plus d'une 1/2h.<br /> <br /> Mon kiné dit que ce n'est pas forcément sérieux, mais, ça me permet de guérir quand même (même plus lentement) en me gardant le moral.<br /> <br /> Désolée de ce long message, mais j'espère qu'il t'aidera.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 413
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité