Bonjour à toutes,

Si les messages longs et la lecture ne vous intéresse pas, vous pouvez arrêter tout de suite!

Pour moi la lecture c'est comme le tricot, quand j'ai commencé à apprendre, je n'ai plus pu m'en passer.

Même si je suis avant tout passionnée de policier, mes lectures sont très diversifiées.

J'avoue je suis encore hermétiques à certains styles littéraires.

Depuis plusieurs mois, j'ai croisé la route de blog littéraire que je visite régulièrement ce qui augmente la liste de mes envies.

A la maison jusqu'à maintenant il y avait deux listes. La PAL qui correspond aux livres physiquement présents à la maison et une liste virtuelle. Le site de ma bibliothèque permet de créer un espace personnel en plus de voir les documents empruntés, on peut mettre dans un panier 20 titres qu'on aimerait lire.

Le problème est d'arriver à baisser la liste de la maison et par quoi je commence?

Les bloggeuses que je visite sont sur les réseaux sociaux (très peu pour moi) et sur des sites comme babelio ou livraddict.

En fouillant un peu, j'ai craqué pour livraddict.

 

Il ne s'agit pas pour moi d'y raconter ma vie mais de trouver un espace où on parle lecture et ou on se fixe des défis sans contrainte.

Donc pour 2018, je me suis inscrite à plusieurs défis afin de faire descendre ma PAL et organiser mes lectures.

Les challenges qui se déroulent en 2018:

- challenge liste de lectures: on nous donne 100 thèmes de roman et on doit en valider un maximum. Sachant qu'un livre ne complète qu'un thème,

- challenge je compte mes pages en 2018: je me suis incrite en lecteur émérite entre 10 001 et 20 000 pages, toujours que des romans

- challenge les dames en noir: je me suis inscrite pour de 1 à 6 romans policiers ou thriller écrits par des femmes. On peut modifier le nombre une fois pendant l'année.

- challenge des sagas: on lit ou relis ses sagas et on compte les points, le but étant d'en avoir un maximum. Vu le nombre de saga que j'ai commencé ou dans ma PAL! Il va falloir m'y mettre!

Challenge illimité:

- Lire pour acheter plus: on se fixe un objectif, j'ai choisi 5 livres. Donc je dois lire 5 livres de ma PAL pour obetnir un bonus, à chaque nouveau livre qui rejoins la PAL, on obtient un malus. (j'attends la confirmation de mon inscription)

-Le temps à l'envers: on part d'un livre sorti en 2017 et on lit année par année pour remonter le temps.

Bien sûr un livre peu valider plusieurs challenge.

Exemple ma première lecture de 2018 a validé:

Couverture Minute, papillon !

260 pages de lus, un consigne (un livre dont un personnage est un avocat) et l'année 2017.

J'ai pris beaucoup de plaisir a farfouiller dans mes deux listes pour définir quels livres entraient dans les challenges et dans quel ordre je les lis. En plus cela m'oriente vers des livres que je n'aurai pas forcément abordé.

Bonne journée à toute, et demain je vous explique comment je brode en 2018?

Biz

Lili