Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de lili
Partenariat




Les blogs qui nous autorisent à utiliser leurs grilles gratuites au profit de l'association RELAIS AYITI:
DMC
MAMIGOZ
CORINNE
LISBEI
BRODYZEN
Archives
10 janvier 2018

comment je lis en 2018?

Bonjour à toutes,

Si les messages longs et la lecture ne vous intéresse pas, vous pouvez arrêter tout de suite!

Pour moi la lecture c'est comme le tricot, quand j'ai commencé à apprendre, je n'ai plus pu m'en passer.

Même si je suis avant tout passionnée de policier, mes lectures sont très diversifiées.

J'avoue je suis encore hermétiques à certains styles littéraires.

Depuis plusieurs mois, j'ai croisé la route de blog littéraire que je visite régulièrement ce qui augmente la liste de mes envies.

A la maison jusqu'à maintenant il y avait deux listes. La PAL qui correspond aux livres physiquement présents à la maison et une liste virtuelle. Le site de ma bibliothèque permet de créer un espace personnel en plus de voir les documents empruntés, on peut mettre dans un panier 20 titres qu'on aimerait lire.

Le problème est d'arriver à baisser la liste de la maison et par quoi je commence?

Les bloggeuses que je visite sont sur les réseaux sociaux (très peu pour moi) et sur des sites comme babelio ou livraddict.

En fouillant un peu, j'ai craqué pour livraddict.

 

Il ne s'agit pas pour moi d'y raconter ma vie mais de trouver un espace où on parle lecture et ou on se fixe des défis sans contrainte.

Donc pour 2018, je me suis inscrite à plusieurs défis afin de faire descendre ma PAL et organiser mes lectures.

Les challenges qui se déroulent en 2018:

- challenge liste de lectures: on nous donne 100 thèmes de roman et on doit en valider un maximum. Sachant qu'un livre ne complète qu'un thème,

- challenge je compte mes pages en 2018: je me suis incrite en lecteur émérite entre 10 001 et 20 000 pages, toujours que des romans

- challenge les dames en noir: je me suis inscrite pour de 1 à 6 romans policiers ou thriller écrits par des femmes. On peut modifier le nombre une fois pendant l'année.

- challenge des sagas: on lit ou relis ses sagas et on compte les points, le but étant d'en avoir un maximum. Vu le nombre de saga que j'ai commencé ou dans ma PAL! Il va falloir m'y mettre!

Challenge illimité:

- Lire pour acheter plus: on se fixe un objectif, j'ai choisi 5 livres. Donc je dois lire 5 livres de ma PAL pour obetnir un bonus, à chaque nouveau livre qui rejoins la PAL, on obtient un malus. (j'attends la confirmation de mon inscription)

-Le temps à l'envers: on part d'un livre sorti en 2017 et on lit année par année pour remonter le temps.

Bien sûr un livre peu valider plusieurs challenge.

Exemple ma première lecture de 2018 a validé:

Couverture Minute, papillon !

260 pages de lus, un consigne (un livre dont un personnage est un avocat) et l'année 2017.

J'ai pris beaucoup de plaisir a farfouiller dans mes deux listes pour définir quels livres entraient dans les challenges et dans quel ordre je les lis. En plus cela m'oriente vers des livres que je n'aurai pas forcément abordé.

Bonne journée à toute, et demain je vous explique comment je brode en 2018?

Biz

Lili

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu as de beaux objectifs, j'espère que tu les atteindras.
Répondre
G
Félicitations et bonnes lectures.<br /> <br /> J'ai longtemps été une lectrice assidue (lampe sous la couverture quand j'étais gamine ...) et puis livres au kilo ou pas moins de 800 pages, voire sagas d'au moins 10 tomes. Mais, comme le capital soleil, j'ai du épuiser mon capital lecture (en 50 ans tout de même), car 1/2 page et je m'endors.<br /> <br /> Pourtant je fais partie d'un bookclub (en anglais donc) et j'ai toujours autant envie de livres, et j'en achète d'ailleurs, mais je n'arrive plus à lire.<br /> <br /> Peut-être que ça reviendra ...
Répondre
K
Que de belles aventures et de jolis livres en prévision.<br /> <br /> Comme toi, je reprends un défi par catégorie en 2018.<br /> <br /> Et je souhaite me lancer dans un carnet de lecture, à suivre.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
A demain pour la leçon de broderie et merci pour celle de la lecture. <br /> <br /> Je lis beaucoup et en ce moment " Le parfum du bonheur est plus fort que la pluie" de Virginie GRIMALDI. <br /> <br /> Bonne journée. Marie Agnès
Répondre
R
et bin de sacres challenges didonc....oui de la lecture pour 2018....;)
Répondre
les fils de lili
Publicité
Pages
les fils de lili
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 413
Mes encours tricot
le boulet:

 

 

 

 

IMG_4146

mes encours borderie
Défi 13 et plus:

 

 

IMG_4719


 Sal Dictons/températures

IMG_5028


 

 

Publicité